Posted on

Top 5 Kickstarter

Follow by Email
Facebook
Instagram

Avec le mois de juin,nous lançons notre top 5 des Kickstarters du moment.

Numéro 1 : Darwin’s Choice – Create, evolve, extinct…rethink
Numéro 2: Forsaken Forest : ASurvival-Horror Strategy Game 
Numéro 3️: Tiny Ninjas – Battlein a box 
Numéro 4: Villagers – Cardsdrafting & village building
Numéro 5: New Corp Order

Commençons avec le numéro 1 : Choice. C’est notre coup de cœur tant sur le concept que sur le graphisme, on adore !

En quelques mots ce jeu est basé sur le principe de la théorie de l’évolution de Darwin comme son nom l’indique.

L’objectif des joueurs est de créer une espace animale la plus adaptée à son milieu afin qu’elle puisse survivre.

Durant la partie, vous jouerez dans différentes ère où la végétation change comme cela a été le cas dans l’histoire de l’évolution. Il ne faut pas oublier les cartes événements transformant brutalement les conditions de survie.

Le joueur utilisant des mutations sophistiquées permettra à son espèce animale de s’établir ou de sauver certaines de l’extinction.
Il sera aussi possible aux joueurs, en plus des mutations, de faire migrer ses espaces vers d’autres couverts végétaux pour assurer leur survie ou leur installation dans le haut de la chaîne alimentaire.

Darwin’s Choice contient 273 cartes, 187 pièces cartonnées, une boîte de jeu et un livre de règles. La version de base sera en anglais ou en allemand mais les auteurs prévoient de la traduire dans d’autres langues en fonction de la localisation des personnes l’ayant financé (500 personnes de la même langue).

Darwin’s Choice est un jeu de carte stratégique pour 2 à 6 joueurs que vous pouvez financé à hauteur de 33€ pour obtenir une copie du jeu, stretch goal, la gratitude de l’équipe et votre nom dans les règles du jeu. Attention, il sera livré en mars 2019 et il faut compter un supplément pour les frais de port. 

Notre numéro 2 est Forsaken Forest.

On a adoré la thématique tout comme legameplay proposé, on se réjouit de pouvoir le tester. C’est un jeu de déductiondans lequel vous ne jouez qu’avec des cartes. La thématique et l’action du jeuse déroule dans une mystérieuse et inexplicablement emprunte de magienoire. 
Afin de gagner, tu devras découvrir une Destination cachée en traversant avecton équipe cette forêt énigmatique et malveillante. Attention, sur ta route turencontreras des ennemis qui désirent rejoindre leur destinationen premier.
Bien sûr, il ne vous est pas interdit d’éliminer tous ceuxqui se dressent contre vous… Méfiez-vous car ils auront la capacité de venirvous hanter pour vos actes cruels.  
Sur le chemin de la victoire, vous devrez aussi apprendre àgérer vos ressources à bon escient tout comme gagner la confiance de voscompagnons de voyage… Eux-mêmes, très suspects… Sans oublier de repousser lesmaux inimaginables de cette forêt (jouant contre le groupe entier !). Cetteforêt aura pour objectif de saboter, vous rendre fou et même de vous tuer dansle jeu grâce à des désastres, des malédictions paralysantes…

Pour résumer, pour gagner, vous avez deux options soit atteindre la destination soit éliminer assez de joueurs de l’équipe adverse.

Notre numéro 3 est The Villagers. On est tombé sous le charme de la chartegraphique de ce jeu mais ne vous inquiétez pas le gameplay n’est pas en rest…Pour les fans de solo, ils ont prévu un mode pour vous !

Je tiens d’abord à féliciter Haakon Gaarder pour le design et l’illustration de cejeu. Pour ce qui est du gameplay, Villagers est un jeu de card draftingpermettant la construction d’un village installé quelque part dans une Europemédiévale
En tant que fondateur, tu devras inciter différentes personnes às’installer et à travailler pour étendre ta communauté villageoise. Si tuarrives à recruter les bonnes personnes permettant un juste équilibre entre laproduction de nourriture et la capacité de construction, attends-toi à avoir levillage le plus prospère et à gagner la partie 

Le petit plus de ce jeu est le mode solo, vous incarnez un village solitaire qui devra prospérer contre les machinations de la comtesse capricieuse.

Passons à  notre numéro 4 de notre Top5 Kickstarter.

Le concept de Tiny Ninja est ultra Fun et facile à jouer.C’esst un jeu pour 2joueurs alliant le jeu de dés et de cartes en 1 contre 1. Le tout se joue àl’intérieur même de la boîte.
Les règles du jeu sont super simples et funs à apprendre alliant lastratégie individuelle et une partie de chance. Avec ce mélange, vous vousassurez des longues soirées d’amusement.
Son petit plus est sa taille, ne dépassant pas une empreinte de pas, un jeu àavoir quand on part en vacances ou en randonnées. Le parfait jeu de voyage.

Pour clôturer notre Top 5, nous avons choisi New Cop Order. Moins attrayant par les visuels mais on est persuadé que ce jeu a plein de potentiel.

Bienvenu dans un futur proche, bienvenu à New Cop Order. Ce jeu a pour sujet le marketing et la manipulation. 
Avec l’influence décroissante des gouvernements, MegaCorps commence à étendre son emprise sur le monde

Mais prudence, dans ce nouveau monde où les Citoyens/Consommateurs sont hyperconnectés, Média Conglomerates détient la clef pour dominer les marchés.

En tant que chef exécutif de l’une des compagnies,à la tête du monde, de MegaCorps, ta tâche est d’améliorer la notoriété de ta société tout en tenant compte des manipulations des 4 plus grands Médias Conglomerates 

Infiltrer leurs structures et utiliser leur influence à votre avantage même si cela veut dire de mettre en concurrence les Médias Conglomerates entre eux.

Après tout, le jeu en veut la chandelle : le monde 

New Cop Ordre est à la fois un jeu de management, de gestion de zone et de ressources pour 1 à 4 joueurs de 12+ avec des parties de 30 à 45 minutes.

Pour ceux qui connaissent Peak Oil, celui-ci se déroule dans le même monde dystopique rétro-futuriste