L’équipe

Steve

J’aime les jeux narratifs qui nous font vivre une vraie histoire. Horreur à Arkham, Betrayal at house on the hill,… en sont un très bon exemple.
Mais bon, du moment que je passe un agréable moment et que je partage cela avec des gens, cela me convient parfaitement.
Le jeu de société est pour moi un très bon moyen de découvrir de nouvelles personnes tout en s’amusant.

Son

une amie m’a fait découvrir « 7 Wonders » et ça a été la révélation ! Je me suis empressé de l’acheter avec ses deux extensions de l’époque puis j’ai enchaîné avec Dixit, Resistance, Seasons … Et je ne me suis jamais arrêté depuis.
Un deuxième point clé de mon histoire ludique, c’est ma rencontre avec Étienne Espreman. Il m’a fait essayer « Not Alone » au Brussels Games Festival et je l’ai tellement adoré (le jeu ! Pas Etienne ! :-p) que je suis revenu jouer 4-5 fois avec à chaque fois des amis différents. Depuis, une amitié nous lie et c’est notamment grâce à lui que j’ai pu rencontrer énormément de personnes du monde ludique avec qui j’adore faire une partie.

Ariane

Mes jeux préférés ? J’adore particulièrement les jeux de cartes, qu’ils soient de deckbuilding (de Aeon’s End à Clank) ou de combo (Seasons en première place). Étant rentrée dans le jeu de société moderne par le génialissime Smallworld, je trouve aussi que l’interaction entre joueurs est primordiale. Mais, aujourd’hui ce qui me séduit vraiment dans un jeu, c’est le soin et le détail apportés à la narration. Et pour ça, des jeux comme Le Dilemme du Roi ou Dead of Winter ont toute mon admiration.