- Au Meeple Tonic
- Le Gin, toute un histoire !
- Pure folie, un gin colorfull pour égayer nos vacances !
- Polynesia & Pure folie, sable chaud, palmiers et eau turquoise
Au Meeple Tonic
Lorsque j’ai reçu Pure Folie, sa couleur rose m’a tout de suite plu avant même de l’avoir goûté. Par la suite, lorsque j’ai découvert qu’il était aromatisé à la fraise… Déjà c’était une première pour moi et j’ai craint qu’il soit clairement écœurant ou avec un goût artificiel.
Il n’en est rien ! Après l’avoir goûté, j’ai découvert un gin avec un véritable goût de fraise mais pas seulement… D’autres saveurs s’en dégagent pour autant, pour moi, c’est un gin typiquement de l’été et que l’on pourra sortir sans aucun souci lors d’une soirée autour d’un barbecue. Il est frais, rafraichissant et avec un goût léger qui pourra plaire à un grand nombre de convives. En hiver, je me dirigerai plus volontiers vers des saveurs comme des agrumes ou des épices comme la badiane, cannelle, anis et bien d’autres.
Pour rester dans le thème, plutôt que de proposer des glaçons à vos convives, coupez en deux des fraises et mettez-les au congélateur, elles feront office de glaçons, colleront au thème et rajouteront une saveur supplémentaire ! En plus, en fin de dégustation, elles pourront être mangée.
Le gin, toute une histoire !
Après avoir découvert son origine et sa fabrication, partons à la découverte des différents gins que l’on peut retrouver dans le commerce.
Au total, on va retrouver 7 sortes de gin, à savoir :
- Le Compound Gin
- Le Distilled Gin
- Le London Gin
- Le New Western Gin
- Le Yellow Gin
- Le Old Tom Gin
- Le Sloe Gin
Cette diversité de gin est permise grâce aux contraintes d’appellation assez souple ! Comme je vous l’avais expliqué dans un précédent article, il faut que le gin soit élaboré à partir d’un alcool neutre d’origine agricole, le goût de baie de genévrier doit être la note de tête et doit avoir un pourcentage d’alcool de 37,5 % au minimum.
Dans les prochains articles, je reviendrais plus en détails sur ces différents type de gin.
Pure folie, un gin colorfull pour égayer nos vacances !
Contrairement à de nombreux gins avec une tendance assez translucide ou légèrement ambrée, celui-ci sa couleur vous sautera aux yeux directement. C’est d’ailleurs un très joli rose très chaleureux. Il a été obtenu grâce à l’ajout d’une liqueur nommée Pure Folie.
Lors de votre dégustation, le goût de fraise sera léger et n’écrasera pas les saveurs épicées et typique des gins que nous apprécions. D’ailleurs, vous retrouverez en note de fond des saveurs comme le chocolat ou la menthe.
Un gin d’origine française grâce à l’ajout de cette liqueur obtenue dans la vallée de la Loire connue pour sa production de Fraise. Ce gin se mariera très bien avec un tonic mais sera encore plus appréciable dans des cocktails car il apportera une saveur unique ainsi qu’une couleur qui ne pourra qu’illuminer votre table et fera saliver vos convives !
Pour nous, c’est le parfait gin de l’été qui plaira tant aux dames cherchant des saveurs plus fruitées qu’aux amoureux des gins souhaitant découvrir des nouvelles saveurs ou se lancer dans la mixologie.
Polynesia & Pure folie, sable chaud, palmiers et eau turquoise
Nous avons fait le pari de l’associer avec le jeu Polynesia édité par Gigamic. La thématique des vacances sera au rendez-vous tant avec le jeu que le gin Pure Folie ! En effet, avec Polynesia, vous serez plongé dans un magnifique archipel de cette région du monde que vous devrez coloniser à l’aide de votre population en vous déplaçant en pirogue.
Mais, attention, un danger guette votre île ! Le réveil du volcan… Vous devrez vous déplacer intelligemment pour développer au maximum votre tribu tout en évitant de donner des avantages à vos adversaires ou en succombant à la colère du volcan.
Un jeu de placement d’ouvrier assez simple permettant de s’initier sans difficulté grâce à un nombre d’actions limitées à savoir :
- Explorer, installer un bateau sur une voie maritime
- Voyager, déplacer les membres de votre tribu
- Peupler, agrandir votre tribu
- Pêcher, ajouter une des deux ressources soit du poisson ou des coquillages
Pour les joueurs chevronnés, le jeu apporte de la frustration car on a toujours le sentiment de ne pas pouvoir comboter ou faire toutes les actions que l’on voudrait. En fait, cette situation se présente à 2 joueurs ! Pour nous, il se joue à 3 ou à 4 joueurs pour être agréable.
Idéal pour jouer chill et prendre son gin tonic sans prise de tête ! Pour un placement d’ouvrier, il se fait tout en douceur et sans conflit. On est pepère sur ses îles et on se déplace pacifiquement. Idéal pour découvrir le placement d’ouvriers si vous n’êtes pas joueur régulier mais si vous y prenez goût, vous aurez besoin de passer à un autre jeu avec beaucoup plus de tension et de choix corneliens.
N’hésitez pas à vous faire un cocktail Bora Bora en remplaçant le rhum par le gin Pure folie lors d’une de vos parties ! Vous aurez l’impression de mettre les pieds dans le sable et de voir les eaux turquoises à perte de vue. Il faudra tout de même faire attention à la colère du volcan !